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By wsiluxembourg.wsi 20 Feb, 2017
Saviez-vous qu'il existe des milliers d'organisations à travers le monde qui ont lancé leurs propres méthodes de social et digital selling ? Au fur et à mesure que les programmes de ces organisations progressent, elles devront finalement s'attaquer à leur renforcement.
By wsiluxembourg.wsi 09 Jan, 2017
Chaque fois qu'un sujet est relativement nouveau, quantité de mythes abondent. Le social selling n’échappe pas à cette règle.
By wsiluxembourg.wsi 24 Nov, 2016
Les consommateurs sont mieux informés qu'ils ne l'étaient autrefois et sont bien plus autonomes. Forts de l'information et de la technologie à leur disposition, ils attendent davantage des professionnels. Afin de relever ce défi et de générer des revenus, les chefs de ventes doivent avoir une mentalité plus numérique qu’auparavant. Voici un graphique qui établit une distinction entre « mentalité analogique » et « mentalité numérique »
By wsiluxembourg.wsi 04 Oct, 2016
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By wsiluxembourg.wsi 11 Apr, 2016

 Nous sommes en 2016 et une chose ne changera pas cette année : les nouvelles technologies continueront d’entrainer des changements.

Cette affirmation ne vous choque probablement pas, pourtant elle suscite de vifs débats dans les départements des ventes, entre les vendeurs traditionnels et les vendeurs 2.0. qui pratiquent le Social Selling.

Rappelez-vous : Apple, Deezer ou Spotify ont révolutionné l’industrie de la musique, Netflix l’industrie de la location de films, Uber le secteur du transport de personnes, AirBnB l’hébergement touristique… et la liste est longue.

 Le même phénomène se produit actuellement dans le monde de la vente. LinkedIn bouscule littéralement le networking professionnel et devient incontournable pour les professionnels de la vente. Tandis que Twitter permet d’engager ses clients de façon considérable.

D’accord, ceci ne fonctionne que si vos acheteurs sont connectés. Mais s’ils ne le sont pas, pour combien de temps encore pensez-vous ?

 

Les arguments des vendeurs réticents au changement

Les commerciaux qui ne veulent pas du Social Selling prétendent que :

- Le Social Selling est une illusion

- Le Social est difficile à implémenter

- Le Social n’est pas mesurable

- Le Social ne peut pas être amélioré

Ainsi que toute une série d’affirmations sur l’inefficacité du Social. Ils se cachent derrière des déclarations telles que :

- Nous ne désapprouvons pas le Social Selling, mais celui-ci devrait passer après le Cold Calling.

- Si vos acheteurs ne sont pas online, il n’y a aucune raison d’apprendre à maîtriser le monde social et online.

- Il n’y a aucune chance que x% du parcours client se déroule online avant même que l’entreprise ait pris contact avec celui-ci.

Ces affirmations ne sont pas des faits, mais des opinions.

C’est compréhensible, avec le changement vient la peur de l’inconnu. Les entreprises habituées à opérer d’une certaine manière depuis longtemps sont à présent concurrencées par des perturbateurs issus du monde social qui maitrisent celui-ci à la perfection.

 

Le Social Selling pour une approche globale multicanal

Avec le monde ouvert et connecté dans lequel vivent vos clients, vous ne pouvez pas vous permettre d’adopter une approche cloisonnée. Vous devez adopter une approche intégrée. Le Cold Calling ne peut pas être votre seul outil marketing. Celui-ci doit faire partie d’une stratégie plus vaste, implémentée afin de trouver, éduquer et engager des acheteurs – que ce soit offline ou online.

Fondamentalement, vous devez engager les acheteurs à travers les moyens auxquels ils veulent eux-mêmes vous engager. Et non via la manière que vous préférez ou jugez la meilleure. Une excellente démonstration est cette interview entre un fournisseur et certains des plus gros acheteurs IT en Amérique du nord. Dans ce reportage, ces derniers décrivent leur manière préférée d’être approchés. Les réponses des acheteurs IT vous choqueront très certainement. En effet, ceux-ci déclarent détester être « cold called » et conseillent aux représentants des ventes de les contacter via les réseaux sociaux.

Ceci explique pourquoi les vendeurs traditionnels ne partagent pas cette information avec leurs clients. Elle contredit complètement leurs messages et menace leur position.

En Bref

Personne ne vous interdit d’utiliser le téléphone ou même d’avoir recours au Cold Calling. Mais utilisé seul, sans aucun autre moyen de contact, le Cold Calling a un prix. L’efficacité du Cold Calling diminue chaque année mais les quotas de ventes, eux, ne diminuent certainement pas !

D’après Openview , le Cold Calling n’a un taux de réussite que de 1% et nécessite environ 18 appels avant d’obtenir la réponse d’un prospect. Si l’on compare le Cold Calling avec l’approche web, les prospect ont 4,2x plus de chance de vous consacrer du temps.

Et c’est ici que réside le hic qu’aucun vendeur traditionnel ne vous avouera : le cold Calling, employé seul, n’améliore pas vos chances de succès.

 

Quelle est votre position sur ce sujet ? Réagissez et connectez-vous sur mon profil Linkedin https://www.linkedin.com/in/laurentannet

 

 


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